argent voyage
Astuces

Nos conseils pour bien garder l’argent liquide en voyage

On a toujours besoin d’argent liquide en voyage, car tout ne se paye pas en carte bancaire. De ce fait, lorsque le pays d’accueil utilise une monnaie différente, plusieurs voyageurs préfèrent changer une somme qu’il juge raisonnable avant même de prendre le vol, tandis que d’autres se dirigent directement à l’arrivée vers un distributeur automatique pour avoir des billets en monnaie locale. Cependant, il n’est pas bon d’avoir tout son argent en liquide à l’arrivée, car c’est toujours risqué de se balader avec beaucoup d’argent en liquide, et ça l’est encore plus pour les étrangers. Il est donc mieux de changer ou retirer de l’argent progressivement et bien le cacher, sinon vous risquez de tout perdre en seul coup de vol.

argent voyage

La conduite à tenir pendant le séjour

Bien cacher son argent évite d’être complètement à sec en cas d’incident. Vous pourriez être la cible d’un agresseur, ou alors rendre envieux les locaux dont le niveau de vie est très bas. Alors, nous vous conseillons de ranger votre argent à trois endroits différents, et d’avoir toujours une espèce de portefeuille factice dans lequel vous mettrez juste un peu de sous. Si jamais vous vous faites soutirer ou agresser, le porte feuille seul sera visé, mais pas les autres cachettes. Et d’ailleurs, les meilleures cachettes se trouvent sur vous-même, et non dans votre sac.
Plusieurs gadgets peuvent vous aider à garder votre argent en toute sécurité sur votre corps. Il s’agit des objets connus comme une banane plate ou une ceinture cache billet. Il y a également des porte-feuilles pour poignet et pour jambe, pour que vos billes restent bien accrochés à vous. Une autre astuce bien connue de certains voyageurs, c’est la poche à coudre, dans laquelle vous pourrez condamner une somme dont vous n’avez pas besoin dans l’immédiat. Contrairement à votre porte-feuille factice, ces cachettes resteront secretes.

Vous pourriez également aimer...