Bons plans

Les avantages du poêle à bois pour un hébergement de vacances

Avec un poêle à bois, l’utilisateur pourra toujours rester au chaud et profiter de la lumière du feu. En cas de rupture de canalisation de gaz ou de panne de courant ou, il pourrait très bien être laissé au froid avec le chauffage électrique ou au gaz. C’est là qu’un poêle à bois peut sauver sa journée, gardant son hébergement de vacances au chaud. Le bois est une ressource renouvelable et les arbres provenant de votre région peuvent soutenir votre économie locale. Si le propriétaire a décidé de vivre « hors réseau », il bénéficiera aussi d’importantes économies en générant sa propre chaleur à partir d’arbres récoltés sur sa propriété et séchés pour une combustion parfaite. 

Décoration 

Beaucoup de propriétaires aiment se rassembler autour d’un feu chaleureux avec leur famille et leurs amis. Un poêle à bois décoré rendra la maison chaleureuse. Il la transforme en endroit idéal pour socialiser et rend la pièce encore plus invitante, lorsqu’il est allumé. Si le propriétaire n’est pas un fan de plantes, il peut mettre une peinture au-dessus du poêle afin d’attirer l’attention de son visiteur sur la zone. En plus de fournir de la chaleur, le poêle à bois peut aussi être un remarquable point de mire décoratif au centre de la maison de vacances. Lorsqu’il n’est pas utilisé pendant la saison estivale, il suffit d’ajouter simplement un grand vase à côté ou quelques plantes autour du poêle à bois, pour donner une sensation de luminosité et de fraîcheur à la zone. Visitez le site dédié pour plus d’information.

Le confort que vous pouvez ressentir

De nombreuses personnes qui utilisent des poêles à bois comme principale source de chaleur dans leur hébergement de vacances déclarent que la chaleur qu’elles ressentent de leur poêle à bois est plus confortable que la chaleur provenant d’une chaudière électrique. La principale raison repose sur la manière dont les chauffages électriques fonctionnent par rapport à la manière dont le poêle à bois fonctionne. Les systèmes électriques reposent sur une chaleur forcée qui pousse l’air dans l’hébergement de vacances. Le problème avec la chaleur forcée consiste en ce qu’elle laisse des points froids glacials dans d’autres zones de la maison de vacances et crée des poches de chaleur dans des espaces mieux ventilés.

Économies de coûts

Essentiellement, un poêle à bois est une combustion contrôlée, qui empêche le feu et la chaleur de s’échapper. Du point de vue de l’efficacité, les poêles à bois sont de loin meilleurs pour le chauffage. Avec une cheminée traditionnelle, beaucoup de chaleur est perdue par la cheminée. Bien que le bois libère du dioxyde de carbone lorsqu’il est brûlé, il sera ensuite absorbé et contrebalancé par les arbres de remplacement en croissance. Le bois est une ressource renouvelable et la combustion de bois sec est neutre en carbone, ce qui signifie que les poêles à bois n’augmentent pas les niveaux de dioxyde de carbone dans l’atmosphère.

Avec des soins de routine et un entretien préventif appropriés, vous n’aurez peut-être jamais à remplacer votre poêle à bois. Parce que la chaleur monte, un poêle à bois au rez-de-chaussée de votre maison de vacances aidera également à chauffer un deuxième étage. Placer le poêle dans la zone où vous passez le plus de temps peut aider à réduire la consommation de carburant jusqu’à 25 %. Vous pouvez économiser de l’argent sur les réparations et l’entretien continu généralement requis pendant les mois d’hiver. Un poêle à bois sera votre compagnon fidèle pendant des années.

Vous pourriez également aimer...