Destinations

Les principales raisons de voyager au Mexique.

De Cancun à la Riviera Maya, de Baja à la côte Pacifique, le Mexique est un trésor inépuisable de souvenirs de voyage qui n’attendent que d’être découverts. Bien qu’il y en ait beaucoup d’autres, voici les principales raisons de visiter le Mexique.

La beauté de la nature

Des couchers de soleil orange à couper le souffle, des montagnes violettes majestueuses qui tombent dans la mer, le sable turquoise embrassé par le sable blanc comme le sucre, ce sont ces panoramas époustouflants qui rendent le Mexique si incroyablement beau. Mais ce n’est qu’un rapide coup d’œil. Creusez plus profondément et vous pourrez découvrir une flore et une faune uniques comme les doux tourbillons des frangipaniers et les rouges brillants des arbres Royal Poinciana, ainsi que les adorables coatis et les iguanes. En y voyageant, vous verrez même des phénomènes comme une piscine minérale naturelle à Oaxaca qui ressemble à une chute d’eau gelée par des minéraux depuis des milliers d’années. Découvrez d’autres raisons de visiter le Mexique sur Voyages-au-Mexique.fr

 Gastronomie

 La nourriture au Mexique bien plus que les frites, la salsa et les enchiladas. Ce pays a une cuisine gastronomique qui vous fera faire des folies et qui varie selon les régions en fonction des aliments indigènes qui poussent dans les zones respectives. Par exemple, sur la côte du Pacifique Sud, vous pourrez savourer des plats à base de piments, de poulet et de fromage, tandis que dans la région du Golfe, vous trouverez de nombreux plats à base de maïs ou de vanille. Au Mexique, vous trouverez également des soupes de fèves, du porc et des ragoûts de chili rouge. N’oublions pas les délicieuses sucreries comme les churros, les glaces au riz au lait. Pendant les célébrations du Jour des morts, vous pouvez grignoter du pain sucré comme le Pan de Muerto qui est rond et garni de sucre et de graines de sésame. Il faut dire que la nourriture est l’une des raisons les plus délicieuses de visiter le Mexique.

Vin

Les premiers vignobles d’Amérique du Nord ont été plantés au Mexique. Et comme le climat est très semblable à celui de Napa, les conditions du sol le rendent mûr pour la production d’un excellent vin. Il existe sept domaines différents où le vin est produit : Queretaro, Coahuila, Baja California, Zacatecas, Sonora, Chihuahua et Aguascalientes. Certains disent que la Valle de Guadalupe, en Basse Californie, est la « Napa Valley of Mexico ». Donc vous savez que vous devez essayer les vins de cette région. Lorsqu’il s’agit de trouver de bonnes raisons de visiter le Mexique, il faut admettre que la dégustation du fruit de la vigne est tout à fait à la mode.

Îles voisines

Deux endroits de rêve à visiter se trouvent juste au large : Cozumel et Isla Mujeres. Cozumel, qui se trouve à une courte distance en ferry de Playa del Carmen, est un endroit mondialement connu pour la plongée et le snorkeling. Plus de 85% des récifs coralliens du parc marin national de Cozumel Reefs ont été protégés par le gouvernement mexicain. Ce qui signifie que vous serez ébloui par tout ce que vous verrez : requins nourrices, hippocampes et autres poissons de récif aux couleurs électriques, plus quelques grottes et tunnels assez impressionnants que vous pourrez explorer. Isla Mujeres, ou « l’île des femmes », est un autre refuge d’évasion au large de la péninsule du Yucatan.

Vous pourriez également aimer...