Bons plans

Les voix du film d’animation de Disney

La société Disney a une filmographie distinguée. Le Livre de la jungle est l’un de leurs films les plus populaires. Le roman éponyme de Rudyard Kipling a été publié en 1894, et ce film en est tiré. L’intrigue tourne autour d’un louveteau orphelin nommé Mowgli, qui est élevé dans les forêts indiennes par une meute de loups.

Les voix du film d’animation de Disney « Le Livre de la Jungle » ?

Tout d’abord, sachez que si vous êtes un passionné de l’univers de la jungle, vous pourrez trouver tout ce qu’il vous faut en matière de décoration sur le site https://deco-jungle.com/, à voir ici.

Bagheera et Baloo, un ours paresseux, sont les meilleurs compagnons de Mowgli. Ayant trouvé Mowgli nouveau-né, Bagheera le confie aux loups pour qu’ils le nourrissent. Baloo, un ours décontracté qui aime s’amuser, est une autre connaissance qu’il fait. Shere Khan, un tigre cruel, a juré de tuer Mowgli puisqu’il est humain, et ils doivent le persuader de quitter la forêt et de retourner à la civilisation.

Malgré la peur du feu de Shere Khan, il a fait le vœu de tuer Mowgli parce qu’il croyait pouvoir le créer. Au cours de son voyage, Mowgli rencontre un certain nombre d’individus intéressants, dont le roi Louie, un orang-outan qui demande à Mowgli de lui apprendre à faire du feu. Mowgli finit par arriver au village des hommes, où il est captivé par une jeune femme qu’il rencontre et décide de rester.

Bruce Reitherman n’était pas initialement destiné à jouer Mowgli. Mowgli était initialement censé être joué par l’acteur David Bailey. Cependant, en raison d’un changement de sa voix pendant le tournage, les producteurs ont été contraints d’utiliser un autre acteur.

Bruce Reitherman, le fils de Wolfgang Reitherman, a été choisi par le réalisateur pour interpréter Mowgli. Dans le film Winnie l’ourson et l’arbre à miel, Reitherman jouait le rôle de Christopher Robin.

Le choix du comédien Phil Harris pour le rôle de Baloo a été une surprise car Disney n’avait jamais utilisé de voix connues pour ses personnages auparavant. Pendant de nombreuses années, la voix de Harris a pu être entendue dans tout Hollywood. De nombreuses phrases ont été improvisées par Harris parce qu’il pensait que cela donnait à la performance une ambiance plus authentique.

Invité dans l’émission The Jell-O Show Starring Jack Benny en 1936, Phil Harris était un visage familier pour les fans. Dans la série Les Aristocrates de Disney, Harris a également interprété le rôle de Thomas O’Malley.

Sebastian Cabot a fourni la voix de Bagheera la panthère. Avec tant d’apparitions dans les films de Disney, Cabot s’est imposé comme un classique de Disney. En outre, il a été le narrateur et la voix de Lord Ector dans L’épée et la pierre, ainsi que dans plusieurs films de Winnie l’ourson sortis chez Disney. Il a également tenu un rôle récurrent dans la série Family Affair de CBS de 1966 à 1971, dans le rôle de Giles French.

En outre, Louis Prima jouait le rôle du roi Louie, l’orang-outan. Prima était un musicien très connu qui a eu un groupe très varié pendant toute sa carrière. George Sanders, qui a interprété Shere Khan, le tigre, est un autre acteur important du film. En raison de ses réalisations au cinéma et à la télévision, Sanders possède deux étoiles sur le Hollywood Walk of Fame : l’une au 1636 Vine Street et l’autre au 7007 Hollywood Boulevard. Un classement à deux étoiles n’est pas un accomplissement facile pour n’importe quel acteur.

À mon avis, le Livre de la jungle de Disney est l’une de leurs meilleures animations. Plusieurs versions en prises de vue réelles ont été réalisées depuis sa création en 1967. Dans le rôle de Mowgli, Jason Scott Lee a joué une version plus âgée du personnage dans le film de 1994.

Bill Murray a repris son rôle de Baloo, tandis que Christopher Walken a joué le rôle du roi Louie dans une suite de 2016. Le fait qu’un film Disney ait été remodelé plusieurs fois montre que l’original est un incontournable pour les fans inconditionnels de Disney et les cinéphiles.

Vous pourriez également aimer...