Adresses voyage

Que devez vous savoir sur Dubaï ?

Dans un passé lointain, personne n’était en mesure de s’imaginer que Dubaï, ce petit village de la péninsule arabique, deviendrait une ville de la trempe de ce qu’elle est aujourd’hui. Dubaï en quelques années a changé au point de devenir l’une des villes les plus cosmopolites et les plus visitées du monde. Sur destinations touristiques les plus prisées dans le monde entier, la ville de Dubaï apparaît en pole position.

Quelques faits historiques

Dans les années 1800, de Dubaï est un petit village de pêcheurs au sein de l’émirat. Plus d’un siècle après en 1958, le Sheikh Saeed Al Maktoum  devenu Emir, révolutionne le commerce à Dubaï et en fait au plan international une ville commerciale incontournable. Les années qui suivront seront marquées par deux faits majeurs liés au développement de la ville : la découverte du pétrole en 1966 et la création des Émirats arabes unis en 1971. EN 1990 Rashid Al Maktoum  succède à son Père Saeed et suit les traces de  ce dernier. Sous son impulsion Dubaï est reconnue comme ville carrefour financier, avec des grattes ciel et des centres commerciaux objets de curiosité pour les touristes.

Dubaï aujourd’hui

Dubaï est l’une des villes les plus touristiques du monde. Les quartiers de la ville sont tous huppés les unes que les autres. Que ce soit Palm Jumeirah, la célèbre ile artificielle en forme de palmier, Dowtown Dubaï, ou encore Deira, chaque quartier a une histoire particulière qu’il ressort. Dubaï a aussi su mettre en avant sa culture et sa tradition. C’est le cas par exemple sur le plan vestimentaire, avec des modèles typique comme la Kandora ou la jalabeya symbole de fierté pour les Émiratis. Des délices culinaires marqués par des plats locaux atypiques ; ou encore l’art et l’artisanat traditionnel marqués par plusieurs éléments tels que : la calligraphie, le henné, la parfumerie, la poterie et le tissage.

 

Vous pourriez également aimer...