Destinations

Voyages aux Seychelles : le climat et les plus beaux endroits

Les îles de Seychelles sont encadrées par une jungle exubérante qui se termine juste là où la plage et la mer commencent. Elles sont situées au nord-est de Madagascar, où vivent quelque 97 000 personnes, pour la plupart concentrées sur l’île de Mahé. Cette destination peut être visitée toute l’année, car le climat est chaud à la fois pendant la saison humide et la saison sèche, avec des températures comprises entre 26 et 28 degrés Celsius.

Quel est le climat aux Seychelles ?

L’un des avantages du climat des Seychelles est qu’il n’est pas sous l’influence directe des cyclones qui frappent le reste de la région à différentes périodes de l’année. Les vents forts ne touchent que les îles les plus au sud, comme Aldabra et Farquhar. Sinon, le climat est stable dans cette région, tropical et humide.

La meilleure période pour voyager en économisant de l’argent se situe entre février et avril. Pendant ces mois, les grandes stations balnéaires proposent des soldes et il est également possible de trouver de bonnes affaires sur les billets d’avion. Toutefois, les meilleures conditions meteo seychelles se situent également entre juin et septembre. La saison sèche est la meilleure période pour aller à la plage, faire de la plongée, du surf et observer les oiseaux, avec des températures moyennes comprises entre 26 et 28 degrés

Combien de jour pour visiter les îles ?

Vous pouvez profiter des 3 meilleures îles pendant 10 jours. De ce fait, si vous voulez faire la visite des 115 îles, il vous faudra beaucoup plus de temps. D’ailleurs, le climat vous le permet.

Le soleil brille aux Seychelles toute l’année, ce qui en fait une destination idéale, quelle que soit la saison à laquelle vous souhaitez partir. En raison de son climat tempéré, la température reste autour de 28 degrés Celsius, mais les mois les plus chauds vont de novembre à avril, car les vents de mousson viennent du sud-est. Et de mai à octobre, il commence à faire plus frais, sans cette sensation d’étouffement, car les vents proviennent de la mousson du nord-ouest. Et très important : l’eau est toujours chaude et calme. C’est le genre de mer piscine que vous ne voulez jamais quitter. Et c’est pourquoi il n’y a pas de requins (ils n’aiment pas l’eau chaude).

Les îles : des must à visiter

Il s’agit d’un véritable paradis pour la plongée, avec des palmiers qui se tordent sur le sable blanc et fin, si blanc qu’il semble parfois éblouir l’œil. À Mahé, vous pouvez nager avec des baleines et des raies géantes, l’une des excursions les plus populaires auprès des touristes.

Autre île paradisiaque, Denis, refuge des tortues géantes dans une étendue infinie de sable, léchée par l’océan turquoise. Ou encore les îles Alphonse et Cocos, qui semblent sortir d’une histoire de pirates des Caraïbes (même si vous êtes dans l’océan Indien). Ceux qui veulent faire une pause de la plage peuvent visiter la vallée de Mai, une forêt tropicale qui a été déclarée site du patrimoine mondial de l’Unesco.

Vous pourriez également aimer...